les traitements de l'endometriose :

 

Ce qu'il faut éviter c'est saigner.
Bloquer le cycle au maximum peut etre une solution. La pilule prise en continu évitera d'avoir des règles et soulagera des douleurs. Les pilules de 1ere et 2eme génération sont à privilégier ainsi que la progesterone telle que cerazette et luteran, les oestrogenes etant favorables au developpement de l'endometriose. Diane 35 fortement dosée en oestrogene crée la polémique, combien de femmes ayant de l'endometriose ont pris ce medicament ? Je dis medicament, car bon nombre de medecin, l'ont prescrit comme une pilule et non comme un anti acneique. Les faux oestrogenes, les xénoestrogènes, sont quand à eux partout dans notre vie : fumée de cigarette, pollution automobile, serviettes hygieniques, tampons, parfums....


Les beta bloquants decapeptyl et enantone :

L'hormone de synthese Triptoréline va agir sur les hormones naturelles de la femme en les bloquant. Une menopause artificielle est alors crée puisqu'elle durera environ 3 mois de plus que la durée du traitement, le cycle reprend ensuite son cours. Le traitement ne doit pas depassé 6 mois, les effets secondaires étant genants : bouffées de chaleur, douleurs articulaires et musculaires, secheresse vaginale, trouble de l'humeur, prise de poids...

La coelioscopie ou laparotomie :

L'opération est la méthode la plus efficace puisque le chirurgien retire les differentes lésions. Il voit parfaitement l'abdomen et les organes génitaux. La durée de l'hospitalisation est de 3-4 jours, parfois plus s'il y a pose d’une iléostomie, d'une colostomie ou autre.

Le gaz carbonique injectée lors de l'operation pour gonfler le ventre, peut provoquer de vives douleurs jusque dans le cou les quelques jours suivants.

Le traitement par decapeptyl ou enantone est plus efficace apres une intervention pour assecher les lésions et éviter une récidive.

Comment soulager la douleur :

Les antalgiques ne sont pas toujours efficace. Mon petit conseil est de prendre un anti- inflammatoire par jour la vieille ou l'avant veille des regles, cela diminue vraiment les douleurs, les anti inflammatoires ne faisant effets que 24h apres la prise. La codeine et la morphine restent de bons produits, mais cela peut trop "shooter" et des vomissements et vertiges ont été fréquemment rapportés.

 

 
Liens

 

© 2013 Endométriose.com. All Rights Reserved. Copie du texte meme partielle interdite.
Designed by Anvision Web Templates & Webdesignfinders.net